À la découverte d’Épagneul Breton

L’Epagneul Breton est un chien d’arrêt d’origine française. Créatif et aimable, cet animal est une bonne compagnie pour les personnes âgées. Il s’adapte à la tranquillité et reste moins agité. Comment devez-vous élever ce chien ? Comment s’alimente-t-il ? Quelle est l’hygiène qui lui est adaptée ? Voici tout sur ce chien.

Caractéristiques du chien Epagneul Breton

Le chien Epagneul Breton est le plus petit des chiens d’arrêt. Pour être plus édifié concernant le comportement de cette espèce, il est conseillé de lire le site. C’est un animal tranquille qui est prêt à rester à l’endroit où vous l’avez placé pendant tout le temps que vous le souhaitez. C’est pourquoi c’est un animal recommandé pour les vieilles personnes. Car non seulement il s’adapte à la tranquillité, mais il reste aussi attentif et alerte son maître au moindre constat de suspicion. Très sociable, c’est un chien reconnu pour son tempérament doux. Il est franc et sensible. Ce sont ces comportements qui font de lui d’ailleurs un allier fidèle qui vous procure la quiétude. Il possède une morphologie qui s’apparente à celle des races braques. Avec des oreilles molles, Epagneul Breton rassemble toutes les caractéristiques d’une espèce cob.

Un chien de chasse

Epagneul Breton a la particularité d’être un chien polyvalent. En effet, au même titre qu’il peut être docile et tranquille, il est aussi réputé pour être l’une des races les plus énergétiques. Tellement fort, cet animal a du mal à contenir son envie de se défouler. C’est pourquoi lorsqu’il manifeste son désir de se lâcher, veuillez bien le laisser courir dans le jardin. Mieux, faites-le sortir parfois pour des moments de promenade. Par ailleurs, Epagneul Breton est un excellent chasseur. Il est doté d’un sens olfactif. Il est capable de percevoir l’odeur ainsi que les mouvements de ses proies même à une longue distance.