Alarme d’incendie : parlons-en

Chaque année, on enregistre beaucoup d’incendies domestiques. Ces incendies causent de nombreux décès et des dégâts matériels. Bon nombre de ces sinistres peuvent être évités en prenant quelques précautions simples, dont la mise en place d’une alarme incendie. Le présent article parle justement des alarmes d’incendies et de leur fonctionnement.

Les plus bonnes alarmes d’incendies

Une alarme incendie est un dispositif qui prévient un feu susceptible de se déclencher dans une maison. Trouvez d’amples renseignements en cliquant ici. En effet, l’alarme incendie est un appareil fabriqué pour détecter et informer la présence d’un feu. Elle est pour la plupart utilisée dans les maisons et établissements. De plus, il existe de nombreuses catégories d’alarme incendie. Parmi elles, on retrouve d’un côté, des alarmes d’incendie qui sont de parfaits détecteurs de fumée. Elles ont une super autonomie et une garantie de 5 ans contrairement à certaines alarmes dont la garantie va jusqu’à 10 ans. Mais toutes ces alarmes disposent d’un capteur thermique additionnel pour la détection ultra rapide de la fumée. Par ailleurs, on retrouve d’un autre côté des alarmes incendie qui sont à la fois très sensibles et intelligentes. Elles disposent des capteurs photoélectriques et leurs taux d’autotest sont faibles comparé aux précédents. Ce sont des alarmes qui disposent également d’une garantie d’autonomie de 10 ans.

Le fonctionnement des alarmes d’incendies

Les alarmes incendie fonctionnent de façon spéciale. Ce sont des appareils de sécurité conçus pour détecter la fumée d’un incendie même s’il s’agit d’un repas qui est en train de brûler. Ainsi, elles avertissent rapidement le propriétaire des lieux par une forte sonnerie. Ce système est propice pour alerter même dans la nuit profonde. En plus, l’installation est très simple et il n’est même pas nécessaire d’avoir des connaissances dans le domaine de l’électricité. Il suffit premièrement de fixer l’alarme d’incendie sur le plafond ou sur le mur par une base amovible. Ensuite, à l’aide de quelques vis et chevilles le système doit être fixé au support qu’on aurait choisi. En outre, la mise en marche est très facile, il suffit de regarder que la diode est allumée. Cela permettra de confirmer que le détecteur est opérationnel. De plus, le dispositif est doté d’un voyant qui permet de voir le niveau de la batterie afin de le recharger si nécessaire.