Bague trop grande : que faire ?

Votre commande de bague en ligne est trop petite pour vos petits doigts. Ou votre amoureux s’est-il trompé dans le choix de votre bague de fiançailles et elle est trop grande ? Trop large, la bague glissera de votre doigt, ne tiendra pas en place et risquera de tomber… Pour éviter de perdre votre précieuse bague, trop grande, il existe quelques astuces simples et rapides. Bien sûr, vos bijoux peuvent toujours être réduits par un professionnel. Les bagues de taille impliquent des bijoux trop grands ou trop petits.

Caler la bague

Si votre bague est un peu trop grande, rembourrez l’anneau avec un autre anneau adapté. Il peut prendre la forme d'un dispositif de rétention délicat et furtif que vous portez devant votre bouche et que vous glissez facilement avec vos doigts. Une bague de fiançailles trop grande peut aussi être bloquée par une alliance, surtout si les deux bijoux sont assortis. Enfin, vous pouvez choisir un sac avec des bijoux plus voyants toujours très stylés.

Réducteur et ajusteur de bague

Vous pouvez acheter des accessoires discrets et utiles, comme ceux que l'on trouve en ligne, pour vous aider à réduire la taille de votre sac. Il peut être en silicone, en plastique ou en métal coloré. Il est situé sur la partie inférieure du côté paume de l'anneau et est soit incolore, soit en métal pour en ressembler à un. Les bagues de réglage sont généralement présentées sous forme de clips, de tubes, de tigres métalliques, de ressorts ou de flèches. Pour éviter les réactions allergiques, il est idéal de choisir des produits fabriqués à partir de matériaux hypoallergéniques.

Solution improvisée pour réduire une bague chez vous

Vous pouvez également créer votre propre équivalent à un réducteur de bague. Par exemple, enroulez du fil à coudre autour de la partie inférieure de l’anneau jusqu’à ce que l’anneau corresponde à votre taille. De la colle peut également être utilisée : commencez par une couche de vernis transparent à l’intérieur de la bague, puis appliquez une couche de colle suffisamment épaisse pour combler l’espace entre la bague et le doigt. Bandages, rubans… peuvent également être utilisés comme régleurs temporaires d’anneaux.

Détourner la bague

Premièrement, si votre sac est excessivement grand mais que vous ne voulez pas le confier aux professionnels, vous pouvez le réutiliser. Il est idéal pour continuer à porter vos bijoux préférés quand vous savez qu’ils vous iront à nouveau un jour. Les doigts augmentent et perdent du volume dans différentes situations. De plus, nous n’avons pas toujours envie de réparer une bague dont nous avons hérité ou reçu en cadeau. Cependant, vous pouvez temporairement porter cette bague surdimensionnée sur un autre doigt plus épais ; prenez le pouce comme exemple. Les bagues peuvent également être transformées en pendentifs et portées en colliers.