Comment booster votre énergie et votre humeur ?

La façon dont vous prenez soin de votre corps, et surtout de votre cerveau, a une influence considérable sur votre énergie et votre humeur. Il n'occupe que 2% de l'espace physique, mais consomme environ 75% de notre énergie. Il a besoin d'être alimenté avec une bonne "essence" pour aider nos décisions et nos pensées, en optimisant l'utilisation de notre temps. Consultez ces conseils pour savoir comment booster votre niveau d'énergie.

Mangez des aliments sains

Les œufs le matin offrent les protéines dont nous avons besoin, les noix et les amandes stimulent les neurotransmissions et les hormones l'après-midi, les avocats offrent de bonnes graisses le soir.

Manger régulièrement et sans exagération aide, également, à maintenir le niveau de glucose dans le cerveau pour prendre des décisions assertives. Toutefois, il est préférable de demander l'avis d'un nutritionniste ou même de se rendre sur ce site internet pour consulter le top 5 de meilleurs aliments pour booster l’énergie.

Dormez autant qu’il le faut

Le sommeil réparateur permet au cerveau de se détendre et de récupérer. Il facilitera les meilleures idées, les décisions, renforcera la mémoire et l'apprentissage. Si une personne ne dort pas bien, elle ne peut pas être productive.

Elle peut même contracter des maladies chroniques comme l'hypertension et la dépression. Certaines personnes se contentent de six heures de sommeil, d'autres ont besoin de huit heures. Un bain chaud avant de dormir peut vous aider à vous détendre et à lâcher votre téléphone portable et votre ordinateur et à recharger votre énergie.

Évitez de prendre des décisions fatiguées

La plupart des gens sont très fatigués à 21 ou 22 heures. La fatigue mentale vous aide à prendre des décisions erronées, anxieuses ou irréfléchies. Fixez le bon jour et la bonne heure pour prendre des décisions importantes comme : le MBA auquel vous allez assister ou le nouveau point de vente de vos produits.

Certaines décisions doivent faire l'objet d'un consensus avec votre partenaire ou votre épouse, une raison de plus de prévoir la conversation au moment opportun, ce qui facilite le processus de décision et vous permet d’économiser votre énergie.