Comment choisir sa cigarette électronique ?

Au cours de ces derniers printemps, la cigarette électronique, ou e-cigarette pour faire court, s'est révélée comme la meilleure alternative et la façon la plus efficace pour mettre fin au tabagisme. Ce grand succès n'est pas le fruit du hasard, mais s'explique par sa capacité à combler le besoin des fumeurs en nicotine, sans que ces derniers ne fument des matières provenant de la combustion d’une cigarette classique. Découvrez ici quelques conseils pour choisir votre e-cigarette.

Choisir la meilleure cigarette électronique

Il faut préciser qu'en dépit de ses multiples avantages, la cigarette électronique n'est pas conseillée aux personnes qui ne fument pas. C'est dire que si vous n'avez jamais fumé, vous ne devez pas vous essayer au vapotage. Cliquez sur ce lien pour continuer à lire. Aussi, faut-il notifier qu'il n'y a pas d'e-cigarette qui soit meilleur ou mauvais qu'une autre. Cependant, il en existe plus adapté à certaines personnes qu'à d'autres. C'est pour cette raison qu'il importe d'identifier le type de fumeur que vous êtes afin de pouvoir opérer le choix le plus convenable à vos besoins quotidiens.

Choisir en tenant compte des profils de fumeurs

Il existe généralement trois profils de fumeurs selon le nombre de cigarettes consommé par jour. Ainsi, on a les petits fumeurs avec moins de 10 cigarettes par jour, les fumeurs modérés avec 10 à 20 cigarettes par jour et enfin les grands fumeurs ou infatigables avec plus de 20 cigarettes par jour. Alors pour les petits, il est recommandé de choisir l'e-cigarette simple, précisément de pod ou tube. En ce qui concerne les fumeurs modérés, vous devez opter pour la cigarette électronique de très bonne performance comme les types box ou tube. Ceux qui fument plus peuvent choisir le type box, mais avec une bonne autonomie. La cigarette électronique est de plus en plus conseilllée aux fumeurs car elle est pratique