Comment choisir une station de ski ?

La réservation d’une station de ski ne se fait pas sur un coup de tête. Il est préférable si vous voulez vous amuser correctement de considérer certains aspects. Que ce soit votre niveau de skieur, la période durant laquelle vous voulez y aller ou le style, tout est important à prendre en compte.

Choisir la station de ski en fonction de votre niveau de skieur

Le niveau de ski que vous avez doit avoir un impact sur la station de ski que vous aurez à choisir en termes de longueur des pistes. Si vous êtes un débutant, les pistes vertes et les pistes bleues sont celles qu’il vous faut. Les skieurs de niveau intermédiaire devront s’orienter vers les stations qui ont une longueur de pistes comprises entre 50 et 100 km. Les experts quant à eux seront à l’aise sur des stations qui ont plus de 100 km.

Choisir la station de ski en fonction de la période où vous y allez

La période où vous allez en vacances influe sur la station de ski que vous aurez à choisir. Si vous y allez au début du mois de décembre ou en avril, optez pour les stations en Alpes ou dans les Pyrénées. En ces périodes, les stations choisies devront néanmoins être enneigées.
Si vous allez plutôt en vacances en janvier ou en février, les stations de ski qui ont une moyenne altitude sont parfaites. Si par contre vous voulez profiter du soleil et de la neige, optez pour les stations de ski qui sont dans les Alpes du Sud ou dans les Pyrénées orientales. Choisissez les stations ensoleillées lors de vos skis en mars et en avril.

Choisir la station de ski compte tenu des styles

Les styles de stations de ski sont multiples. Il est donc important que vous preniez en compte cet aspect. Il existe en effet les stations village de charme, les stations club, les stations grandes domaine, les stations nordiques, les stations altiforme, la station nouvelle glisse. Renseignez-vous suffisamment sur chacun de ces types avant de faire votre choix.