Comment créer un diffuseur d’odeur fait à la maison ?

Les parfums d’intérieur sur le marché ne vous inspirent plus confiance. En plus de contenir des substances chimiques, ils vous donnent l’impression d’inhaler des odeurs d’usine. Réalisez votre propre parfum d’intérieur naturel grâce aux astuces ci-après.

Matériel nécessaire pour faire votre parfum d’intérieur

Créer son parfum d’ambiance n’a pas besoin d’assez de matériel. Il suffit d’avoir des huiles essentielles, des huiles végétales et de l’eau. Il vous faut également de l’alcool neutre et sans odeur. Sur le lien du site, vous avez d’autres infos. Pour le diffuseur de parfum, un flacon diffuseur en verre ayant une petite ouverture et des tiges en bambou ou en rotin feront l’affaire.

Préparation du diffuseur de parfum

L’embouchure du diffuseur doit être étroite pour éviter que votre parfum ne s’évapore trop vite. Préférez un flacon en verre à un flacon en plastique. Le plastique peut mal réagir au contact des huiles essentielles.

Création du parfum d’intérieur naturel

Voici quelques recettes de parfum d’ambiance faites à la maison dont vous pouvez vous inspirer.

Parfum d’intérieur à base de vanille

Pour réaliser ce parfum, procurez-vous une bouteille d’extrait naturel de vanille. Dans un bocal, mélangez votre extrait de vanille à de l’eau. Pour une bonne diffusion de la senteur, prenez 3 cuillerées à soupe d’extrait de vanille pour 200 ml d’eau.

Parfum d’intérieur à base de lavande

Pour réaliser votre parfum d’intérieur à la lavande, mélangez 30 ml d’hamamélis à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 200 ml d’eau. Versez le tout dans un bocal hermétiquement fermé. Secouez pendant 20 secondes pour homogénéiser. Renversez ensuite votre solution dans le diffuseur.

Parfum d’intérieur à base d’agrumes

Procurez-vous du citron jaune et du citron vert, des oranges et de la vodka. Coupez tous vos agrumes en rondelles et mettez-les dans un bocal. Rajoutez-y de la vodka pour fusionner les senteurs des agrumes. Laissez reposer toute la nuit. Puis, enlevez les rondelles du bocal. Versez ce mélange dans votre bouteille à diffuser. Une fois que le parfum de votre choix est prêt, placez les bâtons de rotin ou de bambou en éventail dans le récipient. Après quelques heures, retournez-les pour optimiser la diffusion du parfum dans votre intérieur.