Comment nettoyer le clavier de son ordinateur portable ?

L'ordinateur portable est un appareil utile dans presque tous les domaines. Pratique, il est sollicité par son propriétaire au quotidien pour plusieurs tâches. Mais, au cours d'une période d'utilisation, il serait judicieux de songer à le nettoyer. Le nettoyage concerne surtout le clavier. Alors, vous vous demandez comment nettoyer le clavier de votre ordinateur portable sans faire appel à un professionnel ? Lisez cet article pour vous informer. 
 

Les équipements de nettoyage
 

Pour le nettoyage d'un clavier d'ordinateur portable, vous aurez besoin de quelques équipements. Ces derniers sont disponibles sur le marché à un prix abordable. En général, les coûts ne dépassent pas une vingtaine d'euros. Dans ce sens, il vous faut du vinaigre blanc, de l'eau distillée, du papier absorbant, du coton-tige, d'un chiffon microfibre et d'un sèche-cheveux. 

À la place d'un sèche-cheveux, vous pouvez utiliser un aspirateur à main, si vous l'avez à la maison. Muni de ces différents équipements, vous pouvez commencer le nettoyage du clavier. Obtenez plus de détails sur les pc. 
 

Dépoussiérer le clavier

 

Le nettoyage consiste à dépoussiérer le clavier de votre ordinateur portable. Pour cette tâche, vous devez vous installer dans la cour, à l'air libre. Ceci afin que les poussières ne se tassent à nouveau à l'intérieur. Confortablement installé, retournez l'ordinateur et secouez pour faire tomber les résidus et poussières cachés sous les touches. 

Les poussières épaisses vont s'échapper facilement. Toutefois, il est important de secouer avec prudence pour ne pas endommager ou casser une touche. Après, servez-vous de l'aspirateur ou d'un sèche-cheveux pour retirer les poussières restantes. Votre clavier est ainsi dépoussiéré. 
 

Désinfecter le clavier
 

Après avoir débarrassé les poussières du clavier, c'est le moment de le désinfecter. Avec le chiffon microfibre imbibé de vinaigre blanc, essuyez le contour du clavier et la surface du clavier. Avec un coton-tige imprégné de vinaigre blanc, passez entre les touches du clavier. Faites le nettoyage avec beaucoup d'attention et ne négligez aucune touche. Votre clavier est désormais propre et désinfecté.