Comment nettoyer le marbre ?

Vous savez, le marbre est un élément qui n’apprécie guère la présence d’eau. Elle est très fragile et nécessite plus d’attention lors de son entretien. Mais comment faire son entretien. À travers le contenu de ce brief, vous allez prendre connaissance des astuces pour nettoyer le marbre.

Utiliser le savon noir

Si vous voulez utiliser le savon noir, c'est très simple. Vous pouvez continuer à lire ici pour d’autres détails. Il vous suffit de versé le savon noir dans une bassine rempli d’eau chaude. De préférence, vous pouvez utiliser le savon noir liquide. Cependant, il s’avère que vous pouvez opter aussi pour l’utilisation de la version paillettes.

Ensuite, vous allez tremper une éponge dans le mélange afin de nettoyer la surface du marbre. Pour finir, vous devrez sécher le marbre avec un chiffon propre. Comment y procéder ?Vous procédez par le nettoyage du sol avec un chiffon propre et sec. Il est recommandé de le faire après le nettoyage du sol avec de l’eau au mélange du savon noir.

Utiliser la pierre d’argile 

Lorsque vous optez pour l’utilisation de la pierre d’argile pour l’entretien de votre sol en marbre, vous devrez être rapide. Pour ce fait, vous allez passer la pierre d’argile dans l’éponge préalablement humidifiée. De ce fait, vous allez frotter la surface de votre sol en marbre grâce à l’éponge précédemment préparée. Finalement, vous terminez l’entretien avec un dernier nettoyage du sol grâce à un chiffon propre afin de ne pas laisser de trace sur le sol.

Utiliser les cristaux de soude 

L’utilisation des cristaux de soude est très facile. Mais nécessite une succession d’étapes. Pour commencer, vous devriez diluer dans une tasse de 1 litre d’eau chaude le cristal de soude. Parallèlement à cela, vous préparez votre éponge que vous allez ensuite tremper dans le mélange préétabli. Vous frottez le sol en marbre avec l’éponge trempée dans le mélange. Et pour terminer, vous procéder par un séchage du sol avec un chiffon propre afin de par abîmer le sol.