Comment nouer une écharpe porte-bébé : voici des astuces pour bien s'appliquer

Vous êtes en état de grossesse, au début ou à terme ? Ou bien vous avez déjà un nouveau-né ? Si vous ne savez pas comment nouer une écharpe porte-bébé, nous allons vous l'apprendre en quelques lignes par le biais de ces astuces que nous allons vous donner dans notre article. À votre carnet de notes, et soyez un bon apprenant.

Pourquoi utiliser une écharpe porte-bébé ?

L'écharpe de portage est une fabrication naturelle. Elle peut être utilisée dès le premier jour de la naissance d'un bébé. Ce matériel, permet de relier davantage la mère à son enfant, surtout qu'il est positionné sur sa poitrine. Ce lien https://www.arc-energie.com/echarpe-porte-bebe-astuces-conseils/ nous en informe plus. Sachez donc que le bébé se sent plus en sécurité par le sentiment que lui procure cette méthode. Par ailleurs, elle est un moyen très utilisé et développé dans les pays africains qu'européens. Mais mettre correctement son nouveau-né dans une écharpe porte-bébé nécessite beaucoup d'entraînement, mais suivez seulement ces astuces que nous allons vous proposer en quelques lignes.

Astuces pour bien nouer une écharpe porte-bébé

Allons étape par étape. Pour commencer, prenez votre écharpe et tenez-la par le milieu (1). Ensuite, passer les pans de l'écharpe autour de votre corps sans les vriller pour obtenir une croix dans votre dos (2). Positionner votre bébé confortablement, accroupi sur votre poitrine après avoir ramené en ceinture le bustier devant (3). Ajuster la lisière au niveau de la nuque du bébé (4). Faites le tour avec la lisière en l'enroulant 6 fois au moins autour de votre cou (5). Après, changer de main et faite le même geste avec la lisière de l'autre côté (6). Vous prenez le reste pour le passer de chaque côté (gauche et droite) du bébé et attacher par la suite deux nœuds sous ses pieds (7). Pour finir, attacher le reste de la lisière dans votre dos tout en faisant un nœud plat (8). Veillez à ce que les jambes de votre bébé ne soient pas trop écartées. Comme c'est simple ! Alors, à vous de vous appliquer !