Comment obtenir votre ESTA visa pour le Voyage USA ?

Voyager sur les États-Unis d’Amérique est aujourd’hui conditionné. Vous devez avoir sur vous un visa reconnu par le gouvernement américain : ESTA visa. Il s’agit d'un visa qui vous permet de voyager vers l'Amérique, en tant qu'étranger. L’article que voici vous présente à cet effet, ce que signifie un ESTA ainsi que les conditions à remplir pour l’obtenir.

ESTA USA, c'est quoi en réalité ?

L’ESTA visa est document attesté et délivré par le gouvernement américain aux citoyens en provenance d’autres pays. Il s’agit d’une sorte de visa aux touristes et autres personnes étrangères de pouvoir franchir le sol américain. Si vous voulez avoir plus d’informations sur le voyage USA, n’hésitez pas à consulter Voyage USA . En fait, c’est un système électronique mis en œuvre par l’État américain afin d'aider aux non-nationaux de voyager librement sur l’Amérique. Pour rappel, cette loi a été adoptée pour pouvoir renforcer la sécurité des personnes et des biens, au sein de l’État.

De plus, cette nouvelle donne entre dans le cadre du programme d’attribution de visa adopté par les États-Unis, pour aider les voyageurs de 37 pays membres. L'ESTA visa permet non seulement à ces derniers de voyager en toute sécurité, mais également de passer leurs séjours librement pendant une durée de 90 jours soit une période de 3 mois. Il convient de signaler que cette autorisation peut être utilisée pour faire des voyages touristiques, ou des voyages à caractère business. Il faut aussi noter que l'ESTA est valable pour seulement 2 ans.

Le processus à suivre ou obtenir votre ESTA

Avant tout, il faut savoir que, l’ESTA est un Visa électronique, et donc sa demande doit être faite en ligne via le site officiel. Mais pour bénéficier de cette autorisation, vous devez remplir certaines conditions. D’abord, vous devez être citoyen ou habitant de l’un des 37 pays affiliés aux États-Unis. Ensuite, vous devez posséder un billet d’avion aller-retour bien sûr, qui montre que votre voyage respectera impérativement la marge des 90 jours autorisés.

En ce qui concerne la demande, comme nous l’avons dit plus haut, elle sera effectuée en ligne et sur la plateforme officielle. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire qui vous sera présenté sur ce site. Cela se fait généralement avec vos données personnelles. Vous devez toutefois faire attention pour ne pas commettre des erreurs. Après avoir dûment rempli le formulaire, vous passez à la validation. À cette étape, vous devez payer les frais de demande qui s’élèvent à 30$. Cela vous permet de finaliser votre demande. Après la phase de finalisation, vous pouvez maintenant envoyer votre demande. Un retour vous sera fait dans les 72h qui vont suivre.