Comment préparer le quinoa ?

Membre de la famille des céréales, le quinoa est une graine qui apporte toutes les protéines dont l’organisme a besoin pour son fonctionnement. Il est composé des antioxydants, des minéraux et des vitamines nécessaires pour vous maintenir en bonne santé. Mais vous ne pourrez bénéficier de ses avantages à condition que vous réussissiez sa cuisson.

Cuir le quinoa aux microondes : comment s’y prendre ?

Il suffit de voir ce site pour comprendre que la préparation du quinoa est très simple et très facile. Avant de commencer, vous devez rincer votre quinoa dans une passoire en filet pendant 30 secondes. Répéter cette opération deux fois. Une fois finir, mettez une tasse de quinoa dans un bol puis ajoutez deux fois la quantité de liquide. Pour rappel, une seule tasse de quinoa peut suffit pour servir six à huit personnes. Une fois l’eau ajouter couvrez-le et mettez-le dans la microonde pour une cuisson à pleine puissance pendant six minutes. Faites une pause et remuez votre quinoa, puis continuez la cuisson pendant au moins deux minutes de plus. Retirez-le de la microonde et laissez-le refroidir pendant cinq et dix minutes. Votre quinoa est prêt.

D’autres astuces pour cuire le quinoa

Même s’il est recommandé de cuir le quinoa au microonde, il existe quand également d’autres façons de préparer le quinoa. Il est possible de le faire cuire dans une casserole ou sur votre cuisinière. C’est d’ailleurs la meilleure manière en dehors de la microonde de cuir un quinoa. Par ailleurs, le quinoa peut également être préparé dans un cuiseur à riz. Il vous suffit de fait recours à un autocuiseur ou un instapot et le tout jouer.
De tout ce qui précède, le microonde reste le moyen par excellence pour cuire le quinoa. Elle est simple et rapide. De plus, vous permet de créer une variété de plats de quinoa.