Comment se stationner à Bordeaux ?

Se garer à Bordeaux est souvent une problématique pour les nouveaux résidents et les touristes en visite. Cependant, à cause de l'attractivité croissante de la ville, les prix et les zones de stationnement changent régulièrement. L'article que voici vous donne les bons plans pour pouvoir se garer à Bordeaux à moindre coût ou gratuitement. 

Le stationnement non payant

La région bordelaise est située près de la côte atlantique et en bordure des Landes de Gascogne. Elle dispose de quartier qui fait de lui un atout touristique très important. Ainsi, si vous êtes à Bordeaux en voiture et que vous voulez vous garer, vous pouvez le faire sans avoir à rien payer. Plus d'information vous sera donnée dans la suite de cet article. En effet, il existe à Bordeaux quelques moyens de pouvoir se garer gratuitement. Nous avons en premier lieu les rues des Chartrons et le Grand Parc. Vous pourrez aussi vous garer gratuitement au niveau du Nord-Est non loin du centre-ville. Vous pourrez également vous garer derrière les boulevards payants si vous avez la possibilité. Ces zones, étant gênées par les transports en commun, vous permettront de vite vous rendre en ville après vous êtes garé. Il est aussi important de savoir que le stationnement est gratuit les jours fériés et les dimanches. Vous pourrez aussi vous garer gratuitement dans n'importe quel endroit en ville après 19 h. Il existe également des parkings à Bordeaux qui vous font les premières heures et demie gratuites. Cela vous permettra de vous garer pendant un moment si vous n'avez pas envie de trop duré.

Le stationnement payant

S'il vous est impossible de vous garer, n'importe où et vous avez envie de le faire à moindre coût, il existe des stationnements à Bordeaux qui vous faciliteront la tâche. En premier lieu, vous pourrez faire recours à un abonnement destiné au résidant de la région. Vous pourrez également vérifier les données de votre carte pour savoir les zones de stationnement autorisé pour se garer dans la rue. Vous pourrez également faire recours à des applications ou sites internet qui vous permettront de réserver des places à coût réduites et interdites au public. Il vous est aussi possible de réserver et en toute tranquillité.