Comment traiter naturellement un rhume ?

Le rhume est une inflammation de la muqueuse des voies respiratoires qui est souvent causée par le rhinovirus et attaque très souvent lorsqu’il fait frais. Se laver correctement les mains et se couvrir correctement quand il fait froid font partie des mesures de prévention à prendre et à respecter. Si votre nez coule déjà, il existe toutefois des traitements naturels qui permettent de vous guérir. Lisez cet article pour les connaitre.

La tisane de thym et d’aigremoine contre le rhume

Le thym dispose des vertus antiseptiques sur l’aigremoine et les voies respiratoires grâce à son pouvoir anti-inflammatoire. Il est donc parfait pour traiter efficacement le rhume. Pour préparer sa tisane, vous avez juste à mettre une pincée d’aigremoines et une pincée du thym dans un bol. Versez-y ensuite l’eau frémissante pour enfin laisser l’ensemble infuser durant 10 minutes. Après ce temps, filtrez l’eau et buvez quotidiennement deux verres en dehors du repas.

Du miel contre le rhume

Lorsque vous sentez le rhume descendre au niveau de vos bronches et vous donne la toux, pensez à préparer une tisane composée d’une cuillère à café de miel et de 2 gouttes d’huile de pin sylvestre. Prenez trois bols de cette tisane par jour et vous serez soulagé et vous libérez de cette inflammation respiratoire.

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié ou radiata contre le rhume

Cette huile a la capacité de prévenir les infections virales. Elle permet de dégager efficacement les voies respiratoires pour une bonne expectoration. Pour en profiter, versez quotidiennement 4 ou 6 gouttes de cette huile sur le dos et sur le thorax.
Vous pouvez aussi diffuser quelques gouttes de l’huile au sein d’un diffuseur durant 10 minutes chaque heure. Il n’est toutefois pas recommandé de se servir de cette huile pour un bébé qui a moins de 36 mois et chez ceux qui ont eu à souffrir d’épilepsie ou de convulsion. Les femmes enceintes ne doivent pas s’en servir non plus.