Découvertes des avantages de l’auto-entreprise à Lyon

Être un auto-entrepreneur est vraisemblablement une bonne opportunité qui contient son lot d’avantage comme d’inconvénient. Nous avons pris le soin de mettre sur pied une liste de quelques avantages pour vous qui désirez, vous mettre à l’auto-entrepreneuriat.

Une gestion simple au quotidien

Beaucoup de personnes tergiversent énormément sur la question de la gestion de leurs activités, surtout quand il s’agit de la gestion. En tant qu’auto-entrepreneur, vous ne serez pas contraint de faire toute la paperasse telle qu’elle est faite dans une grande ou moyenne entreprise. La gestion pour une auto-entreprise est beaucoup plus simplifiée. Par exemple, vous ne serez pas contraint de faire des bilans comptables ou même la publicité légale qui se retrouve être obligatoire. Avec votre statut d’auto-entrepreneur, que ce soit les formalités administratives ou la gestion de votre comptabilité, tout est rendu simple pour vous. Vous aurez en toute simplicité à : tenir un livre de compte (entrées et sorties), avoir un facturier pour éditer les factures de vos clients, avoir un compte bancaire au nom de votre auto-entreprise, faire vos cotisations sociales et fiscales sans oublier que vous devez déclarer votre chiffre d’affaires. Un auto entrepreneur à Lyon peut facilement se retrouver dans toutes ces démarches puisqu’il dispose de site spécialisé pour leur accompagnement.

Les formalités d’ouverture sont très simples et rapides

Les démarches que vous aurez à effectuer pour l’enregistrement de votre auto-entreprise sont vraiment simples contrairement aux autres statuts d’entreprise tels les EURL ou les SASU. En effet pour l’enregistrement de votre auto-entreprise, vous pouvez le faire en ligne sans vous déplacer et en restant chez vous. Il est important de préciser que vous n’aurez pas besoin d’un capital de départ pour démarrer votre auto-entreprise.

Possibilité de faire un cumul de statut

Le statut d’auto-entrepreneur est ouvert pour tous les types de profils. Que vous soyez étudiant, fonctionnaire, demandeur d’emploi ou à la retraite, vous avez l’opportunité d’être un auto-entrepreneur.