Des astuces simples pour s'habiller selon sa morphologie

S'habiller chic ne se limite pas à mettre un vêtement beau, cher, choisi dans une boutique de luxe... Si vous désirez afficher votre élégance, faire luire toute la beauté que cache votre splendide corps, il est primordial de le connaitre d'abord. Et la connaissance de son corps passe nécessairement par la connaissance de sa morphologie. Lisez l'article pour découvrir comment parfaire son habillement en se référant juste à sa morphologie.

Morphologie H et X

D'entrée, il faut savoir qu'il y a au total 6 types de morphologie: H, X, V, O, A et 8. Comme publié ici, la morphologie H est encore appelée morphologie rectangle et se caractérise par un alignement des épaules et des hanches. La taille n'étant pas marquée, une femme de cette morphologie devra privilégier des vêtements amples ne marquant pas trop sa taille, et les coupes droites quand il faut choisir les robes.
Encore appelée morphologie en sablier, la morphologie X est considérée comme parfaite. C'est la morphologie caractéristique des sujets ayant des épaules parfaitement alignés et une taille fine bien marquée. Les vêtements cintrés sèyent parfaitement ces sujets qui en plus peuvent mettre une ceinture afin de valoriser leur belle taille fine.

Morphologie V et O

La morphologie en V est celle de la pyramide inversée et celle des personnes dont les bassins sont moins larges que les épaules, avec de fines jambes. Les personnes de cette catégorie doivent miser sur leurs belles jambes en mettant souvent des bas moulants ou minis et en privilégiant des hauts en col V pour ne pas mettre trop l'accent sur leurs épaules.
La morphologie en O est celle de la rondeur. Si vous avez cette morphologie, optez pour les décolletés qui mettront en valeur votre belle poitrine et préférez les couleurs foncées car elles amincissent la silhouette.

Morphologie en A et en 8

Les personnes de morphologie A ont des épaules et poitrines moins marquées que leurs hanche et doivent donc préférer les décolletés et autres habits valorisant leurs bustes. Quant à la la morphologie 8, elle est la X en plus arrondi: ce qui est bon pour la X l'est également pour la 8.