Deux étapes à suivre pour profiter d'une cigarette électronique

L'utilisation de plusieurs appareils nécessite la maîtrise de leur mode d'emploi. Il en est de même pour la cigarette électronique qui fait l'actualité à nos jours. Comment allumer ou éteindre une cigarette électronique ? Découvrez dans la lecture la procédure à suivre pour mettre en marche ou non vos e-cigarettes.

Procédure pour allumer une cigarette électronique

Dans la majorité des cas, la position « batterie » de votre cigarette électronique, ayant une forme de tube ou de « box » s’allume d’une manière simple. Appuyer assez vite 5 fois de façon consécutive sur le bouton Fire. Ainsi, vous verrez votre Mod démarrer. Vous pouvez vous procurer de la bonne puff ici. 

Si vous avez un Mod avancé de format Box par exemple, l’écran montrera généralement le logo de la marque et l’interface de contrôle de votre matériel. En cas d’une batterie de type Tube sans écran, une LED ou le bouton Fire clignotera pour affirmer le démarrage de votre cigarette électronique.

Éteindre sa cigarette électronique après utilisation

Il est à remarquer que pour éteindre la cigarette électronique, rebolote : 5 appuies rapides sur le bouton Fire pour éteindre le système. Rappelez-vous d’éteindre votre e-cigarette lorsque vous ne l’utilisez plus. Puisqu'avec du mouvement, dans une poche ou dans un sac, elle pourrait se déclencher toute seule et créer quelques dommages ! Vous savez désormais les procédures pour allumer ou éteindre une cigarette électronique. 

Certaines vapoteuses souhaitent dans leur notice d'usage de verrouiller les boutons de réglages lorsque vous êtes en déplacement avec votre e-cigarette en poche ou dans un sac. Nombreuses des cigarettes électroniques ont besoin d'une pression simultané sur le bouton fire et plus ou moins pour déverrouiller ou verrouiller les boutons de la vapoteuse. Il peut arriver que votre box soit verrouillée par cette manipulation bien que vous vous en êtes pas conscient, mais ne vous inquiétez pas du tout.