Formulaire ESTA pour voyager sans visa aux USA

Vous avez surement fait des recherches pour les voyages vers des pays comme les États-Unis et votre recherche vous a permis de découvrir l'ESTA mais vous voulez en savoir plus. Eh bien, ESTA est l'acronyme de Electronic System for Travel Authorization, un document qui vous permet de vous décharger de certaines démarches administratives trop lourdes. Lisez donc l'article si vous voulez en savoir plus sur l’ESTA.

Qui est tenu de déposer un formulaire ESTA ?

Tous les passagers se rendant aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa sont tenus de demander une autorisation ESTA qui doit être approuvée avant de se rendre aux États-Unis par voie aérienne ou maritime. Si vous voyagez en groupe, par exemple avec votre famille, chaque membre de votre famille doit remplir un formulaire ESTA, même les mineurs qui ne paient pas leur billet doivent avoir une autorisation de voyage approuvée. Si un membre de votre famille n'a pas de visa pour se rendre aux États-Unis, vous êtes autorisé à présenter une demande ESTA au nom d'un autre voyageur qui est un membre de votre famille, soit un enfant ou votre épouse.

Comment faire une demande d'ESTA pour voyager aux États-Unis

Le formulaire ESTA est demandé en ligne à une adresse officielle du gouvernement américain. Il est nécessaire d'avoir en main votre passeport (non expiré) et une carte de crédit VISA, MasterCard, ou Discover. Dans les deux premiers cas, les cartes de débit sont également acceptées. Vous devez également avoir une adresse e-mail. Si vous n'en avez pas, créez-en un avant de lancer la demande. L’application est simple et nécessite en moyenne une quinzaine de minutes. Vous devez payer des frais de gestion de quatre dollars américains. Et si la demande est approuvée, 10 dollars supplémentaires seront facturés. En outre, la carte de crédit peut facturer des frais de traitement.