La cuisson de pâtes: les erreurs à éviter

Les pâtes en sauce c'est le plat que tout le monde peut réussir même si on n'est pas passionné de la cuisine. En fait, on peut tous louper des pâtes. On peut se tromper en ce qui concerne le temps de cuisson, l'eau et le sel. Cet article vous indiquera quelques erreurs les plus courantes lors de la cuisson des pâtes et comment les éviter.

Cuire la mauvaise quantité de pâtes

Il y a des personnes qui cuisinent soit trop soit pas assez. Rassurez-vous, la plupart d'entre nous loupent le dosage, ce qui est frustrant. La solution : pesez ses pâtes. Si vous n'avez pas de balance, prenez la mesure à spaghettis. C'est un petit outil de cuisine avec lequel vous pouvez déterminer la bonne quantité de spaghettis par portion ou par personne. Vous pouvez mesurer jusqu'à 4 portions de spaghettis pour adulte avec cet outil. Pour avoir plus d'explications ou d'astuces, le site de cuisine est disponible pour vous.

Utiliser une trop petite casserole et trop peu d'eau

Vous avez tendance à utiliser une petite casserole pour cuire des pâtes. Alors qu'avec cette petite casserole, il y a aussi moins d'eau. C'est la raison pour laquelle vos pâtes se collent ou deviennent molles parce qu'il y a trop d'amidon dans l'eau. D'après les professionnels, il faut bouillir 100 g de pâtes dans 1 litre d'eau. Si la recette est pour 4 personnes, vous avez besoin de 5 litres d'eau. Utilisez donc une casserole suffisamment grande et n'oubliez surtout pas que l'eau des pâtes bouillonne pendant la cuisson. Veillez à ne pas remplir votre casserole d'eau jusqu'en haut, sinon elle débordera rapidement.