L’application de contrôle Freebox : que savoir ?

Nous sommes nombreux à être tentés par les offres gratuites en ligne. Beaucoup de gens ont aujourd’hui dans leurs maisons une box free. Mais de nombreuses personnes ont tellement peur de l'utiliser qu'elles font régulièrement appel à un professionnel. Grâce à l'application Freebox, les nouveaux abonnés d'aujourd'hui peuvent se passer de services professionnels.  Mais comment l'utiliser ?

Freebox OS : qu’est-ce que c’est ?

Freebox OS est l'outil qui sert à contrôler intégralement votre réseau Internet. Elle est accessible depuis l'ordinateur et, depuis peu, via une application sur votre smartphone ou votre tablette. Sur https://www.empereurs-romains.net/mafreebox-comment-se-connecter-via-lapplication-officielle-freebox/ vous aurez d’autres détails.

L'interface est conçue pour simplifier la configuration de votre appareil Freebox, la gestion de votre flux Internet et le rajout de mesures de contrôle parental. En outre, il est possible de l'utiliser pour des enregistrements de programmes Freebox. L'activité sur Internet peut également être surveillée. Vous pouvez surveiller l'utilisation de la bande passante, contrôler et arrêter les téléchargements. Vous serez en mesure de contrôler votre box, peu importe le moment et votre localisation.

Connexion à votre Freebox : comment faire ?

La procédure dépend de votre localisation. Si vous n'avez pas accès au routeur de votre FAI, la tâche est plus ou moins simple. Si vous êtes à la maison, vous aurez besoin d'un appareil connecté à votre réseau domestique. Dans votre navigateur internet, allez sur mafreebox.freebox.com. Après ça, vous arriverez sur page avec le bouton "Première connexion". Pressez ensuite ce bouton et laissez-vous guider par les instructions pour choisir un mot de passe. Vous devrez ensuite vous authentifier pour l'interface administrative.

Si vous voulez accéder à Freebox OS depuis un bureau ou lorsque vous êtes absent, vous devez d'abord activer la connexion à distance. Pour vous connecter à un compte personnel, suivez les étapes ci-dessus. Ensuite, allez dans " Paramètres de la Freebox " et " Gestion des accès " sous " Activer l'accès distant ". Après l’activation de cette fonctionnalité, vous recevrez une adresse qui vous favorisera l’accès direct à l'interface. Bien entendu, vous devrez vous authentifier pour renforcer la sécurité.