Le candaulisme : ce qu’il faut savoir

Entendez par candaulisme, le fait de prendre du plaisir sexuel en regardant son partenaire faire l’amour avec d’autre personne que soit. Beaucoup de questions se posent sur cette forme de sexualité qui court les relations entre homme et femme. Voici ce que vous en savoir ?

Candaulisme : les origines historiques du mot

Comme vous le savez déjà, la plupart des mots utilisés de nos jours pour décrire les différentes pratiques sexuelles que vous connaissez ont tous des origines plus anciennes que les pratiques elles-mêmes. L’histoire du candaulisme remonte à l’époque où un roi semi-légendaire de Lydie nommé Candaule qui pour ses yeux trouvait sa femme tellement belle qu’il réfléchissait à des moyens à mettre en place pour la présenter à d’autre homme pour son égo personnel. Il convoqua à cet effet Gyrès, un homme de main faisant partie de sa garde personnelle pour observer sa femme Nyssia quand elle quittera la douche dans la nuit. Chose faite, la femme ayant surpris Gyrès crut à une ruse de son mari pour l’humilier, ce qui la poussa à chercher sa vengeance en convainquant alors Gyrès de tuer le roi pour faire d’elle sa reine. Candaule fut donc tué par homme de main. Et voilà toute l’histoire derrière le candaulisme. Visitez le site web pour plus de détail.

Différente manière de pratiquer le candaulisme

Le candaulisme peut se faire de plusieurs manières, dans la plupart des cas, c'est la position du conjoint qui est déplacé. La narration de l’évènement peut se faire de différentes manières aux conjoints. Soit l’homme assiste à toute la scène étant dans la même pièce que sa femme, observant les autres partenaires de celle-ci s’en prendre à elle ou il peut se contenter d’avoir une vidéo ou encore se contenter que sa femme lui narre tous les faits. Selon la position du partenaire, il peut aussi se décider à participer aux ébats qui se déroulent devant lui.