Les incontournables à voir à Vienne

Vienne est l’une des splendides villes de l’Autriche. Passez un séjour dans ce lieu vous donne l’assurance de découvrir toutes ses richesses historique. Vous n’avez bien évidemment pas besoin d’être un amoureux de Sissi l’impératrice pour profiter de la beauté de la ville. Des lieux incontournables sont à voir pour rendre votre séjour encore plus magique.

Le château de Schönbrunn

Ce château est un lieu magique que vous devrez absolument voir lors de votre passage à Vienne. Il est d’ailleurs classé parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un endroit qui est très souvent comparé au splendide château de Versailles. La famille impériale de l’Autriche y a souvent résidé en été.
Actuellement, au sein de cet édifice baroque du 17e siècle, il y a des visites guidées qui sont organisées. Cela est parfait pour vous permettre de bien connaitre son histoire. Une fois à l’intérieur, vous pouvez visiter les appartements impériaux, les salles d’apparat, la galerie, les cabinets chinois, le grand parc qui fait au moins 1 km. Au sein du parc du château se trouve le Jardin zoologique, le musée des carrosses impériaux, la serre aux palmiers.

Le Prater de Vienne

Ceci est l’un des vastes parcs de la ville de Vienne. Il est très célèbre par la présence en son sein de la très gigantesque roue « la Riesenrad ». Cette dernière a une hauteur de 64,75 m et constitue l’une des plus vieilles roues qui est encore fonction nelles. Vous avez la possibilité d’y faire un tour en 20 minutes à travers ses 15 cabines qui sont en bois.
Une fois à l’intérieur, vous avez une vue assez panoramique sur l’ensemble de la ville. En dehors de la roue se trouvent dans ce parc des manèges. Une partie de cet espace est nommé « le Prater vert » et est parfait pour que les cyclistes et ceux qui adorent se promener puissent passer des instants magiques.

Le naschmarkt

Naschmarkt est le marché permanent de Vienne. Lorsque vous y allez du lundi au samedi, vous pourrez y acheter ou voir les produits locaux de l’Autriche ainsi que ceux du monde entier. Vous aurez ainsi le choix entre les produits italien, vietnamien, indien et autres. C’est le lieu idéal pour y dénicher de très belles choses à rapporter chez vous comme souvenir. Ce marché est très animé et de nombreux restaurants et café y sont pour vous faire profiter des délices locaux.