Les problèmes de prostate

On parle très souvent de maladie de la prostate et aussi de troubles sexuels chez un certain nombre de personnes surtout en âges avancés. D’une taille de noix et située au niveau du pubis et du rectum, elle intervient dans la production du liquide séminal. Prostate, parlons-en.

Les problèmes qui peuvent atteindre la prostate d’un homme

Les maladies que nous allons vous citer ci-après sont toutes des maladies qu’on retrouve avec des symptômes similaires, mais dont la finalité ou les conséquences sont totalement différentes. Il faut préciser également que leurs traitements diffèrent les uns des autres. Consulter donc un médecin si vous sentez quelques irrégularités au niveau de votre vie sexuelle et lors de vos moments où vous urinez.
- L’inflammation de la prostate ou la prostatite
- Adénome de la prostate ou hypertrophie bénigne : il s’agit d’un grossissement démesuré de la prostate qui s’observe très souvent chez l’homme surtout âgé
- Le cancer de prostate
Les causes probables de probleme de prostate sont nombreuses. Il faut préciser qu’il existe encore d’autres problèmes liés à la prostate que nous n’avons pas citée ici.
L’inflammation de la prostate : elle est due à une infection causée par une bactérie dite E. coli. Les symptômes courants de cette maladie : des frissons avec de la fièvre, des brûlures quand vous urinez, envie pressante et très fréquente d’uriner, un malaise général accompagné par des douleurs dans vos os. L’adénome de la prostate est une maladie dont le symptôme principal est un grossissement de la prostate comme nous l’avons déjà dit plus haut. Comme principal symptôme on observe sur les patients atteints de cette pathologie des troubles urinaires qu’on qualifie d’obstructifs. Par rapport au cancer, il n’existe pas avec exactitude des symptômes particuliers sauf ces quelques symptômes qui citer plus haut s’observe également dans le cadre du cancer de la prostate.