Les punaises de lit : de quoi s’agit-il et quelles sont les préventions possibles ?

Les punaises de lit sont une préoccupation croissante car elles sont devenues des insectes banals et il est difficile de les contrôler. Tout lieu peut être la cible d'une infestation de punaises de lit, mais les hôtels et les pensions de famille sont les principales cibles des punaises de lit. Cependant, il existe des moyens de prévenir les punaises de lit avant ou après une invasion de punaises de lit.

Que sont les punaises de lit ? 

Les punaises de lit sont des nuisibles qui peuvent se propager très rapidement dans n'importe quelle pièce d'un bâtiment, pour autant qu'elles trouvent un environnement agréable. Ces insectes ont une prédilection pour les maisons, les appartements, les hôtels et les hôpitaux, car ils aiment les endroits chauds, surtout la nuit. Vous désirez avoir plus d’information sur les punaises ? essayez ici pour y parvenir. 

Les piqûres de punaises de lit ne sont pas dangereuses et ne transmettent aucune maladie. Elles provoquent une sensation très désagréable, car elles peuvent entraîner une rougeur de la peau et des démangeaisons.

Pendant la journée, une maison infestée de punaises de lit semble tout à fait normale ; les insectes se cachent en fait dans leurs terriers, généralement représentés par : de petites fissures dans les murs, des fissures étroites dans les cadres de lit en bois, des coutures de matelas, des déchirures dans les tissus d'ameublement, des prises électriques et, enfin, des détecteurs de fumée.

Comment prévenir les punaises à lit ?

Des études scientifiques ont montré que l'application d'un insecticide à base de perméthrine sur le cadre du lit éloigne également les punaises de lit. Au moins une fois par semaine, passez l'aspirateur sur la moquette ou le tapis de votre environnement. S'il y a des punaises de lit dans la région, faites attention lorsque vous videz le sac à poussière de l'équipement afin de ne pas permettre aux animaux de se propager.

Certaines essences sont capables d'agacer les punaises de lit, comme la lavande, le thym, le clou de girofle, la menthe, la cannelle et l'eucalyptus, par exemple. Mélangez avec de l'eau selon les instructions de l'emballage et pulvérisez sur les objets.