Les raisons de manger des huitres

L’huitre est un aliment aux multiples vertus qu’il convient de mettre en évidence. Si vous hésitez à en manger alors voici de bonnes raisons de le faire.

Un aliment nourrissant

Les huitres telles que les huitres cap ferret contiennent 42,1 calories pour une quantité de 100 grammes. Il s’agit en effet d’un aliment diététique riche en vitamines A, B12 et C mais également en protéines, en sodium, en potassium, en phosphore et en fer. En manger vous permet alors de profiter de tous ces minéraux qui jouent un rôle important dans le système immunitaire.
Un excellent antidépresseur
Les huitres contiennent de la taurine qui est un acide aminé permettant de combattre l’anxiété et la dépression. A cela s’ajoute leur teneur en sélénium qui est efficace dans la lutte contre le stress. Il y a aussi le fer qui permet de soulager la fatigue. Ainsi, le fait de consommer souvent les huitres vous permettent de gagner en énergie.

Un bon aliment pour le système cardiovasculaire

L’huitre est aussi un aliment riche en acides gras issus de la famille des oméga 3 et efficaces pour la protection du système cardiovasculaire. Ce qui permet alors une réduction de la tension artérielle et de prévenir la formation des caillots. De plus, une étude chinoise a montré que la consommation de fruits de mer permettrait de réduire les risques d’infarctus. Ce qui sous-entend ainsi que le fait de manger des huitres réduit les risques de décès relatifs aux maladies cardiovasculaires.

Un booster cérébral

Enfin, l’huitre contient un acide essentiel dans la formation et le fonctionnement du cerveau. Il s’agit de l’acide docosahaénoique qui aide aussi à entretenir les fonctions cognitives. Il y a aussi la vitamine B12 qui favorise la production de nouvelles cellules et intervient dans le fonctionnement du système nerveux.