Partir au Japon : que devriez-vous savoir ?

Vous vous demandez quel est le meilleur moment de partir au Japon c'est normal. Car pour se rendre à un endroit si magnifique il est indispensable de connaître les différents atouts. Si par hasard vous vous projetez d'aller visiter ce beau pays remplie de merveilles alors n’hésitez pas à lire cet article pour en savoir davantage.

Quand partir au Japon ?

Pour savoir quand partir au Japon, demandez-vous ce que vous voulez faire et ce que vous voulez voir pendant votre voyage. Parce que chaque période de l'année a ses moments forts, ses moments magiques, que l'on peut vivre quelque part ; rendez vous ici pour plus d'infos. Pour apprécier les cerisiers en fleurs, il faut partir au printemps et suivre le calendrier prévisionnel de floraison de la ville. Il en va de même pour les feuilles rouges des érables en automne. Préparez votre itinéraire de voyage en fonction des dates estimées. Pour certains, séjourner au Japon, c'est aussi éviter les foules de touristes et pouvoir profiter de certains endroits sans être devant des centaines de personnes. Par exemple, le temple Ryoan à Kyoto, le célèbre jardin de pierre, est un lieu extraordinaire, empruntant une atmosphère mélancolique qui ne peut être vécue que dans un certain calme.

Les choses à savoir avant de partir

N’oubliez pas d’apporter une carte du Japon. C’est toujours utile même si vous avez un smartphone, puisque vous n’avez pas toujours accès à internet (sauf si vous avez le wifi de poche). Pensez à planifier votre excursion à Tokyo, une métropole où la tradition rencontre la modernité. Si vous partez avec un voyagiste, le guide définira pour vous l’itinéraire quotidien, mais vous aurez certainement du temps libre et vous pourrez explorer la ville par vous-même. Explorer le Japon seul est une expérience unique pleine de souvenirs. Faire du shopping dans le quartier de Shibuya sera certainement une agréable surprise. Par exemple, un temple bouddhiste est tombé au pied d’un gratte-ciel. Vous prendrez aussi certainement beaucoup de photos que vous voudrez partager avec vos amis. Pensez à préparer votre espace de stockage et vos albums photos avant votre départ pour ne pas perdre de temps sur place. Ainsi, vos proches pourront suivre vos aventures en direct.