Sommaire
Le marché des consoles de jeu portables est actuellement assez concurrentiel. La fameuse Nintendo Switch, qui succède à DS, n'a que très peu de concurrence sérieuse. Mais depuis quelques mois, une nouvelle console a fait son entrée sur le marché : la Steam Deck. Pourquoi faut-il l'acheter ?
Steam Deck propose beaucoup plus de jeux que la Switch
La Steam Deck propose également un plus grand choix de jeux que la Nintendo Switch. On peut apprendre cette information sur numedia. La bibliothèque de jeux de la Switch sera rapidement insuffisante, à moins d'être un inconditionnel du canon de Nintendo et de ses exclusivités.
La grande majorité des jeux disponibles sur Steam peuvent être joués sur la Steam Deck. Y compris les jeux violents ou sexuellement explicites. Il ne faut pas oublier que Nintendo censure certains jeux et impose à certains studios d'auto-censurer leurs jeux pour qu'ils apparaissent dans la boutique en ligne de la Switch.
Les capacités des consoles de jeux n'ont rien à voir
Les deux consoles ne fonctionnent pas de manière similaire. Parce qu'elles n'ont pas la même structure ni la même composition, leurs forces relatives ne peuvent pas être directement comparées. C'est un peu comme la différence entre un ordinateur personnel et une console de jeux vidéo domestique.
Toutefois, cela n'enlève rien au fait qu'il existe des différences substantielles dans la jouabilité en raison de leurs conceptions fondamentalement différentes. La version PC du jeu et Steam Deck sont très similaires, mais la version Switch est complètement différente.
Le coût des jeux vidéo augmente régulièrement sur la Switch
On le sait probablement déjà, mais les jeux vidéo sur Switch ont tendance à être plus chers que ceux sur Steam. On peut dire que c'est normal pour les jeux vidéo récemment sortis. Cependant, il est rare de trouver des jeux plus anciens bradés de manière aussi drastique sur Switch.
Sur Steam, on trouve souvent des jeux dont le prix a considérablement baissé au cours des derniers mois.