Pourquoi se procurer une plaque vibrante ?

Pour toutes activités pratiques sur un terrain, il est important d’opter pour une plaque vibrante. C’est une machine très efficace faite pour aplatir le sol. Retrouvez ici tous les détails sur la plaque vibrante. 

Pour le compactage du sol

Pour tous les travaux de génie civil sur le sol, il est nécessaire d’utiliser une plaque vibrante. C’est un matériel utile pour niveler le sol, c’est-à-dire le mettre à un même niveau afin de faciliter la suite de tous travaux sur un chantier. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour obtenir les informations dont vous avez besoin. Qu’il soit thermique, à essence ou bien électrique, son rôle reste le même.

Avec ces trois modèles différents de grande capacité, vous pouvez aplatir le sol au niveau qui vous convient. Par son utilisation, vous obtenez un sol rectiligne et stable pour vos divers besoins. Demandant souvent assez d’effort musculaire, il peut être un peu fatigant. Cependant, le résultat reste parfait. Beaucoup plus utilisé dans le cas du remblai, il améliore la musculature en tassant le sol de sa plaque. Optez pour ce matériel et vous ne serez pas déçu.

S’adapte à tout type de sol

Que ce soit un terrain sableux, bitumineux, sur du gravier ou du béton, la machine travaille avec efficacité. Comme un rouleau compresseur, elle compacte les matériaux sur une surface plane rendant ainsi le sol plat. Elle est utilisée sous tous types de chantiers. Pour des travaux de chaussée, de trottoir ou de construction de bâtiment, cette machine fonctionne correctement.

Pour le modèle le plus répandu, vous trouverez un poids moyen de 80 kg, mesurant en longueur 103 cm, 102 cm de largeur et 40 cm de hauteur. L’appareil fonctionne comme une dameuse, il a une fréquence maximale de 98 Hertz (Hz). Plusieurs modèles sont disponibles selon votre convenance. Bien qu’il ne soit pas aussi performant que le rouleau compacteur, il fait assez bien son travail et vous offre un bon rendement dans votre activité.