Quelques astuces pour vendre sur Amazon

Aujourd’hui, le commerce est l’un des secteurs qui rendent riches ceux qui s’y lancent. On constate que le commerce en ligne envahit le monde alors que le commerce traditionnel recule. Beaucoup de gens préfèrent acheter sur les sites maintenant. Cette préférence est justifiée par plusieurs intérêts. Il y a Amazon qui fait partie aujourd’hui des plateformes de vente populaires. Voyez ici quelques astuces pour vendre sur Amazon. 

Première étape : créer un compte sur Amazon

Avant de commencer par exercer son activité commerciale sur Amazon, il faut d’abord avoir un compte sur son site. Ce site est disponible sous application. Vous pouvez aller Thouare sur loire pour vous faire aider pour l’installation de l’application sur votre téléphone mobile. En effet, sur le site, il y a un tableau de bord. Et ce tableau permet aux commerçants de voir leurs produits et les commandes qui leur ont été faites. Avec le tableau de bord, vous avez une vue d’ensemble sur l’évolution de toutes vos activités en ligne. Vous pouvez faire tout ceci via l’application Amazon Seller qui peut être téléchargée sur App Store ou via Amazon Vendeur qui peut être téléchargé sur Google Play.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il vous sera demandé des informations personnelles au cours de la création du compte. Ainsi, vous serez invité à fournir votre adresse email, votre contact, votre carte bancaire ainsi que le mode de paiement, votre identité ainsi que son justificatif et le numéro d’enregistrement de votre entreprise. 

Deuxième étape : stocker ses produits sur Amazon

Après la création, il faut maintenant continuer avec le répertoire de vos différents produits que vous voulez mettre à la disposition du public. Amazon vérifie la conformité de chaque produit. Ses dirigeants vérifient aussi si ces produits peuvent être vendus sur leur site. Pour leur faciliter la tâche, ils demandent que chaque produit ait un identifiant. Deux produits ne peuvent pas avoir le même identifiant. 

De même, ils exigent les détails sur la description de chaque produit notamment sa quantité disponible, son état, son prix et surtout le mode de sa livraison.