Quelques conseils sur la création de site streaming

Avant d’en donner des conseils, qu’est-ce que c’est ? Le streaming désigne tout contenu multimédia - en direct ou enregistré - transmis à des ordinateurs et des appareils mobiles via l'internet et lu en temps réel. Les podcasts, webcasts, films, émissions de télévision et clips musicaux sont des formes courantes de contenu en streaming.

Pourquoi devez-vous créer un site streaming en 2021 ?

Les diffuseurs en direct réalisent que la création de leur propre site de streaming en direct est leur seul moyen de réduire beaucoup de leur tâche. Ces sites leur permettent de survivre à l'effondrement imminent du secteur et d'assurer l'avenir à long terme de leur entreprise. Toujours sur la même thématique, le site https://www.nautile.org/site-gratuit-ou-site-payant-que-choisir-pour-un-streaming/ redirige vers d’autres informations sur les sites de streamings.

Ces sites représentent des plateformes autonomes qui vous appartiennent. C’est des plateformes sur lesquelles vous pouvez diffuser du contenu, vous connecter avec les spectateurs et créer une communauté engagée autour de votre sujet. Avoir votre propre plateforme vous permet plusieurs choses. Vous pouvez conserver votre liberté de création, ou encore contrôler vos revenus de toucher plus de monde (loin des algorithmes). C’est vraiment avoir quelque chose qui vous appartient (avec votre propre marque).

La création

Chaque site de streaming en direct est construit sur une plateforme. Il s'agit des rouages qui permettent à tout de fonctionner. Vous avez en général trois possibilités. La plus conseillée est de le faire par vous-même. Si vous avez le savoir-faire technique, vous pouvez créer votre propre plateforme à l'aide de WordPress.

Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité d’engager un développeur. Si vous avez l’argent qu’il faut, vous pouvez engager un développeur pour créer une plateforme pour vous. Mais attention, cela peut coûter cher. Toutefois, vous pouvez également utiliser une plateforme de monétisation vidéo.

N’oubliez pas que vos vidéos en direct sont un produit. Il existe deux modèles économiques que vous pouvez utiliser pour fournir ce produit à votre public : la vidéo à la demande transactionnelle (TVOD) et la vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Somme toute, envisagez d'explorer le monde des sites de streaming. C’est une option qui pourrait vous être grandement rémunératrice d’ici peu.