Quelques informations sur le remboursement du chiropracteur

Depuis quelques années, la chiropraxie est reconnue partout. Néanmoins, la reconnaissance des chiropracteurs n'a été que chose récente. Dès lors, ces derniers pratiquent légalement leur métier. Mais malgré qu'ils soient reconnus, la sécurité sociale s'oppose au remboursement des séances chez ce praticien. De ce pas, certaines initiatives ont été requises pour la satisfaction de ces chiropracteurs. Suivez dans cet article quelques-unes.

Comment un chiropracteur peut-il être remboursé par sa mutuelle ?

Actuellement plusieurs mutuelles octroient le remboursement chiropracteur. Toutefois, pour bénéficier de ce remboursement, des démarches requises doivent être remplies. Il s'agit entre autres de faire la demande d'une attestation auprès du praticien, de transmettre le document à votre mutuelle santé, puis espérer la prise en charge qui dure en fonction de la complémentaire santé de votre choix. Pour ce qui est du montant du remboursement, ce dernier dépend de votre contrat d'assurance de santé ; s'il s'agit d'une prise en charge totale ou partielle.

Qu'en est-il des mutuelles qui remboursent le mieux la chiropraxie ?

En effet, plusieurs mutuelles se donnent au remboursement de la chiropraxie mais avec des prix qui diffèrent. Ainsi, une sélection a été faite et on a entre autres : 

APIVIA mutuelle qui coûte 37 euros par mois. Cette mutuelle octroie jusqu'à 6 niveaux de couvertures et 4 formules selon les options pour une bonne garantie. Il est possible de souscrire sans un formulaire médical. 

Apicil qui coûte 200 euros par an. Celle-ci est plus recommandée aux individus âgés qui souhaitent profiter pleinement de la chiropraxie. 

April dont le coût s'élève à 36 euros par mois garantit une prise en charge durant deux jours. Elle octroie 3 possibilités de contrat mutuelle individuelle. 

Generalis qui inclut 34 euros comme frais par mois propose 5 options à tous les types de profils. À la souscription, le remboursement s'effectue immédiatement et les prises en charge sont aussi rapides. 

Enfin FMA qui propose un prix allant de 50 euros par an avec 6 formules au choix. Mais ici, le niveau de couverture est en fonction du contrat voulu. Par ailleurs, il faut noter que toutes ces mutuelles proposent leur devis en ligne.