Quelques types de thermomètres pour bébé

Il n’est pas rare que les enfants attrapent de la fièvre lorsqu’ils sont encore tout petits. Enn effet, a moindre affection ou infection entraine l’organisme de ces petits à déclencher des mécanismes de défense, entrainant au passage la fièvre. Pour savoir si votre enfant a vraiment de la fièvre, il faut utiliser un thermomètre. Mais lequel est le mieux adapté ? 

Le thermomètre électronique 

Pour plus de détails, visitez ce site. C’est le type le plus répandue chez les plus petits car il est adapté pour les enfants jusqu’à l’âge de 2 ans. Il est très apprécié des médecins car sa prise de température est très précise. L’outil peut être aussi bien utilisé par voie anale, buccale ou auxiliaire. 

Certains modèles possèdent de grandes capacités de mémoire, leur permettent de sauvegarder les dernières prises de températures. De cette manière, vous pourrez évaluer l’évolution de la fièvre de votre enfant. Il faut également souligner que ce type de thermomètre possède des embouts spéciaux qui lui permettent de s’introduire sans blesser votre enfant. 

Le thermomètre auriculaire 

Aussi très utilisé dans le domaine médical, ce type de thermomètre est réputé pour sa précision à cause de l’endroit dont il mesure la température. Dans l’oreille se trouve un organe capable de réguler la température corporelle. C’est donc la meilleure cible pour réaliser des prises de température exactes. 

Le mode d’utilisation est relativement simple. Il vous suffit d’introduire l’outil dans l’oreille de l’enfant, mais pas trop profondément pour ne pas le blesser. Ensuite, attendez secondes jusqu’au signal sonore puis retirez-le. 

Le thermomètre médical 

Très semblable au modèle avec du mercure, ce thermomètre contient du carbonne et il permet de mesurer la température de votre enfant, sans technologies électroniques. Le dispositif contient un mécanisme qui permet de faire monter le carbone en fonction de la température. Plus la chaleur augmente, et plus le niveau de carbone augmente.