Quels sont les différents types de régimes qu’il est possible d’observer ?

Vous désirez adopter une routine quotidienne afin de perdre quelques kilos en surplus, ou vous êtes désireux d’adopter une mode de vie plus adéquate ? Il existe différents types de régimes qui pourraient répondre à votre demande. Découvrez ici de plus amples informations à ce sujet.

 

Le cas du régime protéiné et celui pauvre en glucides

 

En optant pour le régime à base de protéines, vous aidez votre organisme à ressentir le moins possible la sensation de faim. Ainsi, ce type de régime vous permettra d’apporter les éléments énergétiques dont vous avez besoin et de façon modérée, tout en recherchant votre satiété. Toutefois, certains se basent sur les valeurs énergétiques apportées par les glucides et graisses pour leur régime. Cependant, un excès de ces éléments nutritifs pourrait conduire à l’obésité. Par contre, avec les protéines, les éléments nutritifs sont brûlés plus facilement et rapidement. Pour plus de détails, allez sur https://www.fitness-sports-nutrition.fr.

En outre, avec un régime moins riche en glucides, vous pourrez profiter des nutriments en protéines et en lipides. Vous trouverez également le régime cétogène. Celui-ci demande un apport en glucides plus faible, mais plus élevé en graisse. En effet, à l’instar des protéines, l’organisme brûle aussi plus rapidement les graisses que les glucides.

 

Le régime représenté par le jeune intermittent

 

Il s’agit d’un type de régime qui se présente sous différentes formes. En effet, vous y retrouverez, entre autres, le jeûne alterné. Ici, il s’agit d’appliquer en 24 heures un jeûne strict avec la quantité exacte de calories à respecter et de protéines à consommer. Le jour suivant, vous pouvez adopter votre propre régime alimentaire pour les 24 heures. De ce fait, il faudra répéter le processus en respectant la conduite à tenir.

Par ailleurs, vous pouvez aussi observer le jeune 16/8 qui consiste à se priver de repas pendant 16 heures puis de consommer le reste de la journée deux à trois repas riches en protéines. Le jeune de 24 heures vous permettra de vous priver un jour par semaine de repas puis suivre votre propre régime les autres jours restants.