Qu'est-ce que le complément alimentaire et à quoi sert-il?

On entend souvent parler de santé et de bien-être, ces points sont généralement liés à une bonne alimentation, mais aussi à la pratique d'activités et d'exercices physiques. À quoi ressemblerait la vie avec une aide à notre corps, en particulier lorsque nous avons commencé à avoir une réduction significative de la masse musculaire et d'autres nutriments? Cette petite aide peut être apportée par le complément alimentaire.

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires?

La première situation est lorsque nous sommes dans une routine physique plus active, avec des exercices d'intensité faible ou élevée, pour de meilleures performances et des résultats encore plus efficaces. Tant de fois, lorsque nous pensons à la supplémentation, nous pensons aux athlètes. Prenez les compléments alimentaires pour votre*bien être*. La vérité est qu'à toutes les étapes de notre vie, nous avons besoin de cette aide, même lorsque nous ne nous en rendons pas compte. Dans l'enfance, par exemple, nous avons certains nutriments nécessaires à la croissance, comme le zinc, le fer et le magnésium. À l'adolescence, pour améliorer le développement corporel et hormonal, il est nécessaire de se concentrer sur la vitamine C, la vitamine A et le complexe B. Les adultes ont donc besoin de remplacement, en particulier de vitamine D, de collagène et de sélénium. Et c'est lorsque nous ne recevons pas ce dont nous avons besoin uniquement en nourriture et en activités, que la supplémentation doit agir.

Quelle est l'importance de la supplémentation pour notre santé?

Notre corps demande des vitamines et des minéraux pour rester prêt et actif. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les aliments que nous consommons quotidiennement. Un équilibre est nécessaire entre les soi-disant macro et micronutriments. Les macronutriments sont responsables de donner de l'énergie à notre corps comme le pain, le lait, les fromages, les viandes et divers aliments qui font partie de notre vie quotidienne. Les micronutriments sont ceux qui aident à l'ingestion de ceux-ci et les transforment en améliorations pour notre corps et notre esprit. Lorsque l'un de ces éléments échoue, nous devons penser à de nouvelles façons de soutenir notre corps.