Quoi faire en cas d’urgence dentaire ?

La bonne santé de nos dents est d’une grande importance, car elles nous permettent de nous exprimer, nous aide dans notre alimentation et bien d’autres. Il est donc nécessaire de prendre soin de nos dents pour une bonne santé. Restez connecter pour plus d’informations.

Comment se manifeste une rage dentaire urgente

Une rage dentaire se manifeste par des douleurs irradies, pulsatiles et constantes par des creux visibles dans la dent ; allez sur le site pour plus d’échos. Elle se manifeste également par des gencives enflées, un manque d’appétit fréquent et dégage un mauvais allène de la bouche. En contact d’un aliment froid ou chaud dans la bouche, une douleur intense survient par une forte pression sur la dent.

Quels sont les incidents d’urgence dentaire ?

Il existe plusieurs cas d’urgence dentaire comme : une dent cassée au niveau de la racine dentaire ou au niveau de la pulpe dentaire, une dent cassée à la superficie de la pulpe dentaire, une pousse de dent, l’apparition d’un abcès au niveau des racines dentaires, une couronne expulsée suite à un choc au niveau de la dent, en cas de carie dentaire.

Quels sont les soins  préalables à effectuer en cas d’urgence dentaire

Pour  des maux dentaires  prenez sur le champ un calmant pour amoindri la douleur  le temps de vous rendre le plus tôt que possible chez votre dentiste. Lorsqu’il s’agit d’une blessure, vous pouvez effectuer les premiers soins avec les glaçons  pour freiner l’écoulement sang. S’il s’agit d’un jour férié, d’un weekend où votre dentiste traitant n’est pas disponible, vous pouvez faire appel à un commissariat pour connaitre l’hôpital de garde  en cas d’urgence. 

Où aller en cas d’urgence dentaire

En cas  d’urgence vous pouvez vous rendre chez votre dentiste traitant,  dans un hôpital près de votre domicile ou dans un service de stomatologie. Vous pouvez également appeler l’urgence en cas de besoin.

En résumé, lorsque vous êtes en face d’une urgence dentaire, vous pouvez appliquer les premiers soins et vous rendre immédiatement chez votre dentiste, dans un hôpital proche de chez vous ou faire appel à l’urgence.