Tout savoir sur le cancer de la prostate

La prostate est une glande située sous le pénis et la vessie permettant l’évacuation de l’urine hors du corps. Au fil du temps, cet organe du corps développe certaines tumeurs, dont le cancer de la prostate. Que savoir sur cette maladie ? La suite de cet article nous amène dans le vif du sujet.

Les symptômes du cancer de la prostate

Chez l’homme, c’est le cancer de la prostate qui est le plus fréquent. Ainsi, l’effectif des hommes qui reçoivent des diagnostics en France ne cesse de galoper de jour en jour. Pour en savoir plus sur l’adénome de la prostate

, vous pouvez visiter ici. Il serait donc mieux de connaitre les premiers symptômes pour aller se faire diagnostiquer le plus tôt possible au risque d’éviter les complications. Ainsi, les premiers symptômes de cette maladie sont des symptômes urinaires, le dysfonctionnement du pénis et aussi les douleurs.

Les symptômes urinaires

Comme nous l’avions dit, le cancer de la prostate se manifeste par les symptômes urinaires. Les premiers signes qui nécessitent un diagnostic sont : une urine fréquente, brûlure de miction, miction difficile, faible débit d’urine et présence des traces de sang dans l’urine. Ces symptômes font allusion à une hypertrophie de la prostate qui est causée par une infection. Bien évidemment, dans le cas d’une prostatite, il n’y a pas du sang dans l’urine.

Dysfonctionnement du sexe

Le rôle de la prostate dans la reproduction chez l’homme n’est plus à banaliser. D’ailleurs, sans sa présence, c’est cet organe qui assure la protection des spermatozoïdes chez l’homme. Ainsi, il n’est donc pas étonnant que le cancer de prostate puisse avoir des répercussions sur l’érection de l’homme. Néanmoins, d’autres hommes peuvent développer le cancer de la prostate sans présenter ces symptômes.

Les douleurs fréquentes

Les douleurs fréquentes font partie des symptômes de la prostate. Ces douleurs sont localisées dans les régions de la prostate comme la hanche, le bassin, le haut de la cuisse et aussi au niveau lombaire. Il serait donc astucieux de consulter un médecin lorsque vous ressentez l’une de ces douleurs.