Tout savoir sur les pervers narcissiques

Les relations humaines peuvent parfois s’avérer très compliquées pour certaines. Les relations avec certains types de personnes ne vous apportent que du stress. Certaines ont même des conséquences plus graves. Parmi ces relations, nous avons celles entretenues avec un pervers narcissique. Qu’est-ce donc qu’un pervers narcissique et comment lui faire face?

Qu'est-ce qu'un pervers narcissique ?

Un pervers narcissique agit de manière destructrice et fait tout ce qui est en son pouvoir pour entraîner son entourage dans une spirale de dépendance émotionnelle à son égard.

Bien souvent, ils agissent même en dehors de leur conscience, c'est-à-dire qu'ils agissent automatiquement sans tenir compte des conséquences que leurs actions auront sur le reste des individus. Ce terme ne décrit pas un type de pathologie ou de personnalité en soi, mais plutôt un outil lorsqu'il s'agit d'établir des relations et vous pouvez visiter ce site afin d’en savoir plus.

Le pervers narcissique recherche un contrôle total dans ses relations. Il faut donc le considérer comme une personne qui met en œuvre une série de stratégies (socialement inadaptées, mais souvent acceptées par la société) pour atteindre son objectif.

Comment faire face à un narcissique pervers ?

Il est fortement recommandé d'éviter par tous les moyens possibles d'établir des liens affectifs et sentimentaux avec ces personnes. Pour cause, une relation avec un narcissique pervers peut être très destructrice pour l'autre personne. S

i vous avez l'impression d'avoir affaire à une personne ayant ce type de comportement, mettez de la distance entre vous deux dès que possible. Mais faites-le rapidement, car les narcissiques pervers ont besoin de créer un lien pour exercer leur influence, et une fois qu'ils l'ont établi, ils ne laisseront pas l'autre personne s'éloigner.

La façon de procéder du pervers narcissique consiste à créer des conflits entre ses victimes et le reste de la population, afin qu'elles finissent par être complètement dépendantes de lui.

C'est pourquoi vous devez toujours être vigilant lorsque vous avez l'impression d'avoir affaire à une personne ayant ce type de comportement, car, de cette manière, vous pouvez anticiper ses actions. Évitez d'entrer dans des bagarres et des disputes avec lui ou elle, car, dans ce cas, il ou elle utilisera tout son répertoire pour avoir toujours raison et vous blesser.