Type de distributeur d'eau : comment choisir le meilleur ?

Vous avez décidé de vous équiper d'un distributeur d'eau plutôt que d'un purificateur, mais vous ne savez pas quel type de distributeur choisir ? Cela n'en a peut-être pas l'air, mais le choix du type de distributeur d'eau que vous allez acheter pour votre maison est important. Cela va du confort, comme l'eau glacée et le débit, à l'aspect pratique de l'entretien et de la disposition dans votre maison. Alors, continuez la lecture de cet article et découvrez ce que vous devez considérer avant d’en choisir.

Table ou tour de fontaine à eau ?

Il s'agit d'une décision plus esthétique. Il n'y a pas de limite à la taille du gallon dans aucune des options. Qu’il s’agisse d’une fontaine a eau en tour ou de table, il n’y a aucune restriction liée la capacité de refroidissement de l’eau ou au type de refroidissement (compression ou plaque électronique). La principale différence entre eux est que les abreuvoirs à tour doivent être placés sur le sol.

Ainsi, en raison de leur taille et de l’emplacement qu’ils nécessitent, ils ne sont pas recommandés pour les petites cuisines. Contrairement aux fontaines à eau en tour, les abreuvoirs de table peuvent être placés sur n'importe quelle surface. Elles sont très polyvalentes surtout si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre maison.

Plaque électronique ou refroidisseur d'eau à compresseur ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la compression et la plaque électronique sont les différentes méthodes de refroidissement possibles dans les distributeurs d'eau. Votre décision entre l'un ou l'autre dépendra principalement de l'usage que vous en ferez dans votre maison.

Les refroidisseurs d'eau à plaques électroniques refroidissent un plus petit volume d'eau, mais sont beaucoup plus économes en énergie. Ils sont donc recommandés pour les petites familles ou les personnes vivant seules. D'autre part, les fontaines à eau avec compresseur consomment plus d'énergie, mais refroidissent également un volume d'eau beaucoup plus important à la fois. Nous recommandons donc ce choix aux personnes ayant une famille nombreuse ou dans les entreprises.