Utiliser la cigarette électronique : 04 avantages ?

 

La cigarette électronique encore appelée e-cigarette est un appareil à pile utilisé pour une nouvelle manière de fumer appelée « vapotage ». Elle produit un brouillard qui est inhalé profondément dans les poumons, imitant la sensation de fumer des cigarettes ordinaires. La sécurité et les effets à long terme sur la santé des utilisateurs ne sont toujours pas bien connus. Découvrez ici, quatre avantages à utiliser une cigarette électronique.

Des saveurs pour tous les palais

Il y a pratiquement une infinité d’options de saveurs à choisir dans les e-juices. Les catégories de saveurs que vous pouvez lire sur internet sont les fruits, les desserts, les boissons, la menthe, le menthol et le tabac. Et si vous n’aimez pas ce qui est disponible dans le commerce, vous pouvez fabriquer votre propre jus de vape.

Pas d’odeurs nocives

L’un des plus grands avantages à utiliser une cigarette électronique est que vous et vos vêtements n’aurez plus l’odeur de la fumée. Le vapotage a un arôme, mais il est loin de l’odeur de la fumée et des mégots de cigarettes. En fait, même les vapes aromatisées au tabac ne sentent pas du tout le tabac brûlé. Pour beaucoup de gens, l’odeur de la vapeur est à peine perceptible. 

Contrôle de l’apport en nicotine

Le vapotage vous donne un contrôle total sur votre dosage de nicotine. L’e-juice est disponible dans une variété de concentrations, allant de l’absence de nicotine à une forte concentration de nicotine. Vous pouvez choisir exactement la quantité de nicotine contenue dans votre vape ou ne pas en utiliser du tout. La plupart des fumeurs ont tendance à commencer avec des taux de nicotine élevés et à diminuer progressivement leur taux, voire à éliminer complètement la nicotine.

Une satisfaction instantanée

Bien que les vapeurs avancées puissent nécessiter un bricolage initial, il existe de nombreux produits plus simples qui sont livrés pré-remplis et prêts à l’emploi. Dans tous les cas, une fois que la vape est prête, il suffit d’appuyer sur un bouton ou de tirer sur l’appareil (certains ont un tirage automatique). Bien que tous les dispositifs de cigarette électronique aient besoin d’une batterie chargée et d’e-juice pour continuer à fonctionner, la vape moyenne peut vous soutenir tout au long de la journée sans maintenance ni entretien.