Voiture électrique d’entreprise : comment installer les bornes de recharge ?

Vous envisagez intégrer davantage de véhicules électriques et hybride rechargeables à votre entreprise ? Ou vous projetez de transformer votre flotte automobile en véhicules électriques ou hybrides rechargeables ? Trouvez ici des solutions clé en main, pouvant vous aider à assurer le succès des installations de bornes et du rechargement, des véhicules de votre personnel.

Comment installer des bornes de recharge sur le parking de son entreprise ?

Avant de penser à l’installation, il faut se rassurer d’avoir suffisamment de place, pour le stationnement des véhicules de son personnel et de celui des visiteurs ou clients. Aussi, les charges d’exploitation de la borne de recharge, que vous aurez, dépendront des services que vous souhaitez mettre en place. Pour en savoir plus,le lien  suivant vous renseigne. Vous pouvez choisir de confier votre projet aux électriciens d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ces professionnels ont les qualifications requises pour toutes les interventions sur des bornes de plus de 3,4 KVA. Ces professionnels pourront vous garantir de solides gages de sécurité et de qualité. Aussi, ils vous aideraient à garder un œil sur toutes vos bornes de recharge, grâce aux services de supervision, dont ils équiperont votre flotte.

Est-une obligation pour les entreprises d’intégrer des bornes électriques dans leurs structures ?

L’augmentation des véhicules électriques et la multiplication des bornes de recharges dans les entreprises devient un phénomène récurrent. Et la loi d’orientation des mobilités (LOM) en vigueur depuis Janvier 2020, visant la disparition des véhicules fossiles neufs en 2040, encourage fortement le développement des infrastructures, pour les véhicules électriques et hybrides. Aussi, depuis 2015, d’autres obligations concernaient déjà les installations de bornes en entreprise électriques en entreprise. Depuis 2015, les entreprises devraient pré-équiper un quota de place, pour accueillir des solutions de recharges conformément au Code de la construction et de la loi sur la transition énergétique, afin d’encourager la croissance verte.

Où trouver des bornes de recharge ?

Les moyens les plus simples aujourd’hui pour trouver des bornes de recharge, c’est de consulter les applications, qui y sont dédiées. Il en existe de nombreuses avec des fonctionnalités différentes les unes des autres. Certaines affichent le tarif de recharge, d’autres sont collaboratives et permettent de renseigner les prises de bornes trouvées par les membres d’une communauté.